Sangamam Mars 2014

<param

Pour découvrir quelques moments du spectacle SANGAMAM présenté à la Grainerie du 28 au 30 mars 2014, dirigé par  Ravi Prasad, avec Mónica de la Fuente, Yan Oliveri, Alain et Marie-France Bel, Nathalie Gomes et Steiner Michel et le choeur Indian Song.
Chants polyphoniques, contes, danses et jonglages au fil de l’eau.

 

 


Sangamam est une création interculturelle mêlant chants polyphoniques, contes, danse contemporaine et jonglage, créé sous la direction de Ravi Prasad (chanteur, compositeur et musicien originaire de l’Inde du Sud), avec sa Compagnie.

La Compagnie Ravi Prasad :
7 artistes chanteurs, danseurs, conteurs, jongleurs et le choeur Indian Song (14 chanteurs-danseurs, amateurs intrépides)

La diversité des parcours, des compétences, des individualités et des origines des participants, professionnels ou amateurs, sont des valeurs qui tiennent à cœur de la Compagnie Ravi Prasad et qui font de « Sangamam » une aventure humaine de qualité et un projet artistique riche, sensible et évolutif.

Ravi Prasad (composition, direction, chant), Monica de la Fuente (chorégraphie, danse), Yan Oliveri (création jonglage), Marie-France Bel et Alain Bel (contes), Nathalie Gomes et Michel Steiner (chant)
Le choeur Indian Song, Ariel Moulin : création lumière.

 

« Je suis né, les yeux dans le bleu du ciel. Ma mère, mon berceau sont les neiges éternelles.

Bouillonnant, plein d’énergie, j’ai dévalé les montagnes, traversé les forêts, les vallées, les plaines. Et puis j’ai perdu ma jeunesse fougueuse…Je me suis égaré, retrouvé, perdu à nouveau !! »
Ainsi va la vie du fleuve…

Le spectacle SANGAMAM s’inspire du point de confluence sacré – Triveni Sangam – où le Gange et la Yamuna, fleuves visibles, rejoignent la mythique rivière Saraswati. Sangamam est un dialogue, une rencontre entre le rythme du chant polyphonique, la danse et le jonglage, inspirée des arts scéniques de l’Inde. Entre mythe et réalité, entre tradition et modernité, Sangamam nous conte l’Inde, au fil de l’eau, au croisement des disciplines, des genres et des origines.

http://www.raviprasad.net/

 

Ce contenu a été publié dans H-Ils sont passés par là, K-Cie Ravi Prasad. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: htmlentities(): charset `UTF8' not supported, assuming utf-8 in /home/bel/domains/aclochepied.com/public_html/blog/wp-content/plugins/wp-recaptcha/recaptcha.php on line 291